Votre navigateur ne reconnait pas les scripts.
  • Une école française résolument internationale

Admissions

Types d'admission

L'admission d'un nouvel élève dépend de la qualité du dossier, du type d'admission qui s'applique à lui et des places disponibles, et ce conformément aux règles qui régissent les établissements français à l'étranger.

1. Admissions sur dossier et entretiens d'évaluation

A. Sont admis sur dossier et entretiens d'évaluation avec les parents et l'enfant en sessions d'admission, tous les enfants pour qui une inscription est sollicitée en classes de Maternelle (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section), dans la limite des places disponibles.

B. Sont admis dans le dispositif « passerelle » de l'EFI (PS au CM2), sur dossier et entretiens d'évaluation avec les parents et l'enfant, les enfants non francophones ayant été scolarisés dans un établissement d'un système éducatif étranger non francophone.

C. Sont admis par principe sur dossier et entretiens d'évaluation avec les parents et l'enfant pour une demande d'inscription de la PS au CM2, les enfants provenant d'un établissement public ou privé sous contrat en France ou d'un établissement français de l'étranger homologué par le Ministère français de l'Education Nationale.

D. Sont admis sur dossier et entretiens d'évaluation avec les parents et l'enfant, après une évaluation qui déterminera le niveau scolaire d'admission les enfants français venant :

  • D'un établissement privé français hors contrat,
  • D'un établissement d'un système éducatif étranger.

L'inscription ne peut être demandée que dans la classe correspondant à l'âge de l'enfant*. Aucune dérogation ne peut être accordée.

2. Admissions sur dossier, entretiens d'évaluation et test d'entrée

Sont admis sur dossier, entretiens d'évaluation parents et enfant, et test, les enfants pour qui une inscription est sollicitée en classes d'élémentaire (CP, CE1, CE2, CM1 et CM2).
L'inscription ne peut être demandée que dans la classe correspondant à l'âge de l'enfant*.
Année de naissance* Niveau correspondant
2014 Petite Section
2013 Moyenne Section
2012 Grande Section
2011 CP
2010 CE1
2009 CE2
2008 CM1
2007 CM2
Comment se déroule le Test d'entrée ?

Pour les élèves candidats à l'entrée en CP, un test est réalisé pendant 45 à 60 minutes (par groupes de 6 à 8 élèves) dirigé par un membre de la direction ou un enseignant :
  • Test graphique (écriture du prénom)
  • Mathématique (numératie)
  • Compréhension auditive
Pour les élèves candidats à l'entrée en classe de CE1 à CM2, un test est réalisé pendant 45 à 60 minutes (par groupes de 20 à 25 élèves) dirigé par un membre de la direction ou un enseignant :
  • Français
  • Mathématiques
  • Anglais
Pour toute information, vous pouvez contacter le Service des inscriptions :
  • Téléphone : +212 (0) 620 21 21 81 ou +212 (0) 620 21 21 83
  • Email : EFI Casablanca - École Française Internationale de Casablanca

© 2017 EFI Casablanca. Tous droits réservés.