Votre navigateur ne reconnait pas les scripts.
  • Une école française résolument internationale

La vie à l'EFI

Transport scolaire

Le transport scolaire sera assuré par ALPI SCHOOL.

Parc alloué et conditions de sécurité :
Les autobus sont équipés de 27 places. Ils sont mis à la disposition unique de l’EFI. Les seuls passagers admis à l’intérieur des autobus sont les élèves ou les membres du personnel de l’EFI. Les autobus sont dotés :
  • D’un système de géolocalisation qui permet aux personnes habilitées de suivre le déplacement de l’autobus en temps réel, de connaître les heures exactes de passage aux différents arrêts, etc.
  • De caméras de sécurité qui filment, en continu, l’ensemble du contenu de l’habitacle de l’autobus.
Circuits de ramassage :
ALPI SCHOOL assure le transport des élèves deux fois par jour, à savoir le matin de leur domicile à l’école et l’après-midi de l’école à leur domicile et ce, conformément aux circuits arrêtés entre la direction de l’EFI et celle d’ALPI SCHOOL. Les horaires de passages aux différents arrêts sont fixés par ALPI SCHOOL en tenant compte des horaires de début et de fin des cours, de la longueur du circuit, du nombre d’arrêts et de l’état de la circulation. Les circuits sont établis en début d’année scolaire en fonction des différentes adresses des élèves qui prendront le bus scolaire et en fonction de leur appartenance à l’école au collège ou au lycée. Un circuit ne pourra être ouvert que si au minimum vingt élèves l’empruntent. Pour respecter le temps de parcours, il est entendu que :
  • Si des élèves ne se trouvent pas au niveau de l’arrêt prévu, au passage des autobus, ces derniers partiront sans les attendre ;
  • Les autobus ne marqueront que les arrêts de ramassage ou de descente des élèves.
Dans le but de réduire la durée du trajet, ALPI SCHOOL, de concert avec l’EFI, redéfinira les points d’arrêt, pour chaque autobus, chaque fois qu’un véhicule additionnel sera affecté à un circuit. Des modifications ou des créations de circuits et des points de ramassage et/ou de dépôt pourront être étudiées.
  • Deux circuits sont actuellement proposés :
  • Circuit 1 (Bouskoura) :

    Bouskoura Prestigia → CGI → Croisement Bd Al Qods et Bd Taddart → Croisement Bd de Fès et Bd Taddart → Croisement Bd Panoramique et Bd Taddart → Bachkou → Bd 2 Mars → Quartier des hôpitaux → Bd Stendhal.

    Circuit 2 (Dar Bouazza) :

    O'darb Dar Bouazza → Rond-point Mrissa → Villas d'Anfa 3 → Route d'Azemmour → Rond-point Morocco Mall → Avenue Tan Tan (Bourgogne) → Aouina - Bourgogne → Rond-point Bd d'Anfa - Rue Ain Harrouda → Rond-point Bir Anzarane - Rue Normandie → Bd Socrate (poste) → Bd Yacoub el Mansour (Carrefour) → Bd Yacoub Mansour - Ghandi → Bd Oum Rabii.

    Tarifs et paiement des droits :
    • Pour les circuits urbains : 850 MAD TTC par enfant pour le mois de septembre, 2550 MAD TTC par enfant pour les trois trimestres suivants à savoir Octobre/Novembre/Décembre, Janvier/Février/Mars et Avril/Mai/Juin ;
    • Pour les circuits interurbains : 1100 MAD TTC par enfant pour le mois de septembre, 3300 MAD TTC par enfant pour les trois trimestres suivants à savoir Octobre/Novembre/Décembre, Janvier/Février/Mars et Avril/Mai/Juin.
    NB : en cas de limitation à 50% du nombre de passagers dans le cadre des mesures Covid-19, ALPI SCHOOL applique un tarif différent durant la période concernée.

© 2017 EFI Casablanca. Tous droits réservés.