Votre navigateur ne reconnait pas les scripts.
  • Une école française résolument internationale

L'École

Mot du Chef d’établissement

EFI Casablanca - École Française Internationale de Casablanca

J’ai la chance de vivre et de travailler à Casablanca depuis de longues années, et lorsqu’il m’a été proposé de prendre la direction de l’EFI Casablanca, j’ai été très séduit par son modèle pédagogique innovant. En effet, celui-ci vient compléter l’offre éducative présente à Casablanca, en alliant, de mon point de vue, les éléments forts de l’éducation française (excellence académique, rigueur de l’enseignement, qualité des programmes scolaires) et les atouts d’autres cursus étrangers, notamment l’ouverture vers l’extérieur. A l’EFI, nous avons pour ambition de faire de nos élèves de véritables citoyens du monde, spécifiquement grâce au plurilinguisme.
Nous voulons que, dès le plus jeune âge, cet apprentissage soit ludique et dynamique, qu’il soit à la fois un enseignement de langues vivantes et en langues vivantes. Il sera validé en fin de cycles par des certifications reconnues internationalement.
L’objectif de cet apprentissage est non seulement un enseignement de la langue, mais aussi la recherche d’une réelle connaissance de la culture des autres. Là où certains (beaucoup trop) érigent des murs entre les peuples et les civilisations, nous devons, à notre échelle, faire de nos différences une véritable richesse, vectrice de compréhension, de respect et de bien vivre ensemble. Nous avons la chance de compter au sein de notre établissement des élèves d’une trentaine de nationalités différentes. Profitons de cette diversité, enrichissons-nous, et faisons de nos élèves, vos enfants, de réels citoyens du monde dans des valeurs permanentes de respect, de tolérance et de partage.
Nous faisons en sorte que l’EFI soit aussi un lieu de vie, un cadre bienveillant où vos enfants auront plaisir et envie de venir. Que ce soit au travers des enseignements ou des activités extrascolaires, l’équipe pédagogique et la direction ont à cœur de proposer un environnement respectueux et épanouissant à chaque instant. Pour cela, au-delà des diplômes et de l’expérience, nous avons fait appel à une équipe motivée, ouverte, à l’écoute et elle aussi internationale.
Tous les élèves de notre école recevront un enseignement renforcé d’anglais et d’arabe, donné par des locuteurs natifs. Dès la 5ème, une troisième langue vivante sera obligatoire (espagnol ou mandarin) et au lycée d’autres langues vivantes seront proposées en option.
L’excellence académique, le plurilinguisme, l’ouverture d’esprit, l’autonomie et une culture générale forte, acquis avec discipline et rigueur dans un cadre épanouissant, sont nos principaux objectifs.
Evidemment, nous nous appuierons sur vous, parents, pour mettre en œuvre ce projet d’école et aboutir à la réussite recherchée car seul un partenariat permanent entre nous permettra d’atteindre ces objectifs.

Cyrille LOFFROY
Chef d’établissement de l'EFI

© 2017 EFI Casablanca. Tous droits réservés.