Votre navigateur ne reconnait pas les scripts.
  • Une école française résolument internationale

L'École

Un campus moderne et spacieux

Réalisé par les architectes Abdelouahed Mountassir et Sébastien Bund, le campus de l'EFI est situé sur un terrain de 6200 m². D'une superficie de 13 500 m², les bâtiments ont été pensés esthétiquement et techniquement pour assurer le maximum de confort, d'accessibilité, de bien-être et de sécurité pour l'ensemble des membres de la communauté éducative. Il comporte :

  • Des salles de classes spacieuses et lumineuses, connectées et dotées de mobilier scolaire moderne et d'équipement numérique (tableaux interactifs) ;
  • Une grande médiathèque composée d’espaces de lectures, d’espaces de travail, et d’un espace de recherche documentaire ;
  • Deux bibliothèques Centre Documentaires (CBD) conviviales et numérisées ;
  • Des salles d'art, de science, des laboratoires, une grande salle de technologie ;
  • Des équipements sportifs modernes (cour, salle multisports, etc.) ainsi que plusieurs centres sportifs attenants (piscine, centre équestre, terrains et gymnases multisports, etc.) ;
  • Un grand réfectoire dédié aux élèves de l’élémentaire ;
  • Un réfectoire dédié aux élèves du collège-lycée
  • Un auditorium de 180 places ;
  • Quatre grandes cours de récréation sur une surface totale de 3000 m² sur plusieurs niveaux ;
  • Des espaces administratifs et d'accueil des parents.
  • Au coeur du nouveau centre Casa-Anfa

    Grâce à son modèle éducatif unique et au savoir-faire reconnu de ses fondateurs, l'EFI a remporté l'Appel d'Offres de l'Agence d'Urbanisation et de Développement d'Anfa (AUDA) pour le développement et la gestion d'un établissement scolaire privé avec un projet éducatif d'excellence. Au cœur du nouveau Centre et quartier international de Casablanca, Casa-Anfa, l'EFI Casablanca bénéficie ainsi d'une implantation stratégique et d'un positionnement unique porteurs d'avenir.

    L'EFI contribuera à la proposition de valeur de Casa-Anfa et de Casablanca Finance City en favorisant l'installation de familles marocaines et expatriées désireuses d'offrir à leurs enfants une éducation de qualité dans un environnement multiculturel ouvrant un accès aux meilleures écoles supérieures et universités dans le monde.

    A propos de Casa-Anfa

    EFI Casablanca - École Française Internationale de CasablancaCasa Anfa est un projet d'aménagement urbain signé CDG, au cœur de Casablanca sur une superficie de plus de 350 hectares, sur le site de l'ancien aéroport d'Anfa.

    Le développement de Casa Anfa se fait à travers un ensemble de quartiers aménagés autour d'un vaste réseau d'espaces verts dont un parc métropolitain de 50 hectares. Le projet accueille également Casablanca Finance City (CFC), la place financière internationale de Casablanca, futur plus important quartier d'affaires du Maroc et nouveau poumon économique de Casablanca. A terme, Casa Anfa abritera une population de près de 100 000 habitants et accueillera près de 100 000 actifs.
    Casa-Anfa bénéficie d'un emplacement stratégique au cœur de Casablanca, à mi-chemin entre le Twin Center et Sidi Maârouf. Facilement accessible en voiture, Casa-Anfa est desservie par la première ligne du tramway.

© 2017 EFI Casablanca. Tous droits réservés.